magasin quartier ecusson

Retour à la liste des actualités

Histoire de la célèbre marque Randolph

photos instagram collections twitter suivre informations LinkedIn Google+

07/05/2015


Histoire de la célèbre marque Randolph

Depuis 2 ans, la célèbre marque Américaine RANDOLPH, a traversé l'Atlantic pour être distribué en France, chez très peu d'opticiens. Elle est disponible chez votre opticien de Montpellier: OPTIQUE PHILIPPOT

Voici son histoire:

Randolph Engineering a été fondé en 1972 par 2 ingénieurs immigrants polonais, Jan Waszkiewicz et Stanley Zaleski. Ils ont lancé leur entreprise à Randolph dans le Massachusetts.

La société est initialement axé sur la conception et la fabrication d'outils optiques et machines pour la production de lunettes. Mais au fil du temps, la société a tourné son attention pour faire ses propres lunettes, en utilisant les outils et les machines conçues et fabriquées par la société elle-même.

A la fin des années 1970 ils ont commencé à fabriquer des lunettes de soleil aviateur pour la Force aérienne des États-Unis.

Depuis 1982, ils ont fourni des lunettes pour de nombreuses agences gouvernementales allant de la lunette de soleil pour les pilotes de l'armée de l'air, à la lunette pour le personnel de sous-marins. Au début des années 1990, les ventes ont été élargis pour offrir leurs produits au grand public.

Aujourd'hui Randolph reste une marque iconique, accélérée par une demande croissante pour des produits authentiques, bien fait avec un fort héritage américain. Chaque paire de lunette est faite à la main au Etat Unis et leur soudure sont garantis à vie .


The Aviator. Le modèle phare de Randolph, conçu aux normes de l'armée américaine depuis 1982. La signature, la branche dite " bras baïonnette " pour s'adapter confortablement sous le casque d'un pilote.


The Sportsman. Conçu pour les amateurs de plein air, ce châssis robuste sur lequel est ajouté une "sweat-bar" sur le pont, pour un rendu vintage, détail de conception qui est aussi tout à fait fonctionnelle.




Le P-3 Retro Submariner. Initialement conçu pour l'US Navy comme un cadre de prescription pour utilisation à l'intérieur des sous-marins. Les "bras cable" s'enroulent autour de votre oreille pour un ajustement sécuritaire

Venez découvrir et essayer chez votre opticien de Montpellier cette belle collection.