magasin quartier ecusson

Retour à la liste des actualités

Que faire de ses vieilles lunettes ?

photos instagram collections twitter suivre informations LinkedIn Google+

22/11/2015


Que faire de ses vieilles lunettes ?

A chaque nettoyage de printemps (fonctionne aussi pour le nettoyage d'automne !), on retrouve de vieilles paires de lunettes dont on ne sait que faire. Si les jeter à la poubelle peut parfois nous effleurer l'esprit, une étrange culpabilité nous amène bien souvent à les ranger à nouveau dans ce tiroir que l'on ouvrira avec la même impuissance au prochain rangement. Et ainsi de suite, de mois en mois, d'année en année.

Pourtant, il existe une solution qui, en plus de débarrasser vos placards, s'avèrera utile et précieuse pour les personnes dans le besoin ! Chez Optique Philippot, nous récupérons vos vieilles paires de lunettes et nous les envoyons à l'association Lunettes Sans Frontière. Vous pouvez, bien évidemment, les envoyer vous-mêmes si vous le préférez.


Depuis plus de 40 ans, l'association Lunettes Sans Frontière remet en état les paires de lunettes qui lui sont envoyées, mesure les puissances, les trie, et les envoie ensuite sur le terrain aux différentes associations qui se déplacent pour équiper les populations, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, mais également en Europe. Pour mieux comprendre, en Afrique, l'achat d'une paire de lunettes représente 6 à 8 mois de salaire, et dans certaines régions, il y a 1 seul ophtalmo pour 1 million d'habitants...

D'autres associations nous rendent visite 1 fois par an afin de récolter les vieilles lunettes que nos clients nous ont laissées. Vous l'aurez donc compris, n'hésitez plus une seule seconde à nous les ramener ; vos vieilles lunettes feront le bonheur d'autres yeux !

Crédit photos :
Photo à la une : k.landerholm / Foter.com / CC BY-NC
Photo jeune garçon : Pacific Air Forces / Foter.com / CC BY