magasin quartier ecusson

Retour à la liste des actualités

Quelle matière choisir pour sa monture ?

photos instagram collections twitter suivre informations LinkedIn Google+

21/09/2016


Quelle matière choisir pour sa monture ?

Choisir ses lunettes peut s'avérer être un véritable casse-tête lorsque l'on débarque chez son opticien, ordonnance à la main, et c'est précisément pour cette raison que nous avions tenu à mettre en ligne ce premier article : Comment choisir des lunettes qui nous vont vraiment ?

Aujourd'hui, nous voulons aller un peu plus loin en proposant quelques pistes de réflexion, afin de choisir la matière adéquate pour sa monture ! Car lorsque l'on choisit sa paire de lunettes, le second critère à prendre en considération au même titre que la forme de sa monture, c'est bel et bien la matière ! Voici donc un petit guide qui devrait en aider plus d'un lors de l'achat en magasin...!

Monture en acétate :

La monture en acétate est d'origine végétale car il s'agit en réalité d'un dérivé du coton ! Écologique et résistante dans le temps, elle offre une très grande diversité de modèles, pour une très grande diversité de looks et de styles ! Plutôt solide, la monture en acétate s'impose comme l'indispensable de beaucoup de nez qui veulent une monture chic, cool, branchée ou originale.
(Ci-dessous, monture en acétate Etnia Barcelona)

Monture en acétate Etnia Barcelona

Monture en métal :

La monture en métal est recommandée à ceux qui cherchent une monture robuste et résistante. Ses plaquettes ajustables au niveau du nez ajoutent également considérablement en confort. Généralement fine et discrète, la monture en métal correspond parfaitement aux personnes désireuses de trouver une monture raffinée et élégante. En revanche, elle est moins recommandée pour les sportifs à cause de sa rigidité, et à ceux dont la correction est forte ; des verres épais ne sont pas nécessairement adaptés à ce type de monture.
(Ci-dessous, monture en métal Vuillet Vega)


Monture en métal Vuillet Vega

Monture en titane :

La monture en titane est la monture qui offre le plus de confort, notamment grâce à sa légèreté (80% plus légère qu'une monture classique) ! Ce matériau à la pointe de la technologie promet une belle longévité et offre bien des avantages, notamment pour les sportifs (résistance aux chocs, résistance à l'eau, etc). Mais évidemment, le confort et la résistance ont un prix, qui se ressent quelque peu sur ce type de montures !
(Ci-dessous, monture en titane Lindberg)

Monture en titane Lindberg

Monture en bois :

La monture en bois est indéniablement la star actuelle ! Résolument branchée et tendance, la monture bois est authentique, résistante, chaleureuse et relativement légère. La monture en bois convient généralement à ceux qui cherchent à amener un peu d'originalité dans les textures et les teintes de leurs lunettes !
(Ci-dessous, monture en bois Woodys Barcelona)

Monture en bois Woodys Barcelona


Et vous, quelle serait votre matière préférée ?