magasin quartier ecusson

Retour à la liste des actualités

Le saviez-vous ? Optique Philippot dispose maintenant d'une salle pour examen de la vue

photos instagram collections twitter suivre informations LinkedIn Google+

17/02/2017


Le saviez-vous ? Optique Philippot dispose maintenant d'une salle pour examen de la vue

Eh oui, certains d'entre vous ne le savent sûrement pas, mais Optique Philippot dispose d'une salle d'examen de la vue dans son magasin ! Ce nouvel espace prend tout son sens depuis le décret du 12 octobre 2016, pris en application de l’article 132 de la loi de modernisation du système de santé. Ce texte précise les règles générales d’exercice de la profession d’opticien, les conditions de validité de la prescription médicale de verres correcteurs, ainsi que les modalités d’adaptation par l’opticien de la prescription de verres correcteurs ou de lentilles correctrices.

En d'autres termes, le champs d'action des opticiens est désormais plus grand. Il nous est aujourd'hui possible d'adapter vos corrections optiques des prescriptions de lunettes ; l'ordonnance médicale doit alors dater de moins d'1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans, de moins de 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans, et de moins de 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans. En ce qui concerne les prescriptions des lentilles de contact, l'ordonnance médicale doit dater de moins de 3 ans pour les patients de plus de 16 ans, et de moins d'1 an pour les moins de 16 ans. Dans les deux cas, qu'il s'agisse de lentilles de contact ou de verres correcteurs, un examen de contrôle de la vue doit être fait par l'opticien au préalable.

Pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous joindre au 04.99.61.63.42. Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h.