magasin quartier ecusson

Retour à la liste des actualités

Focus sur... Caroline Abram

photos instagram collections twitter suivre informations LinkedIn Google+

22/05/2018


Focus sur... Caroline Abram

On ne présente plus Caroline Abram, une créatrice audacieuse, qui doit son succès en France et à l'étranger, à sa seule passion et à son travail acharné. Tout a commencé lorsqu'elle a remis au goût du jour le "face-à-main", objet désuet du siècle passé, alors qu'elle travaillait principalement les accessoires en lunetterie. Son succès fut international, et elle ne tarda pas à être récompensée par deux Silmos d'or.

Sa première collection de lunettes fut inspirée d'un voyage en Floride en 2008. Le vintage, la couleur, et la féminité exacerbée ont teinté cette première collection... ainsi que les suivantes ! Les collections Caroline Abram sont destinées à « toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles ou un brin décalées », nous explique la présentation de la marque sur le site web.

Très active sur les réseaux sociaux, on découvre alors facilement que Caroline Abram fait l'unanimité chez les blogueuses et influenceuses, en plus d'être portée aux nues par la presse féminine ! Porter Caroline Abram sur le bon de son nez, c'est, quelque part, comme revendiquer sa féminité. Élégance, style, délicatesse, force, c'est ce qu'évoque cette marque parisienne désormais vendue dans plus de 30 pays.

En 2014, Caroline Abram créé la collection enfant « Tête à lunettes », en résonance aux lignes pensées pour les adultes ; « des couleurs dynamiques et des acétates translucides, destinée aux enfants à partir de trois ou quatre ans ». Cela lui a d'ailleurs valu un nouveau Silmo d'or.

« Remèdes à la phrase "les lunettes ne me vont pas" ; Caroline créé l’addiction, le désir d’en avoir de toutes les couleurs, de les coordonner aux sacs et aux chaussures, jusqu’à devenir des accessoires de mode ». Pour vous en convaincre, venez tout simplement les essayer en magasin !