top of page

Bien s'adapter aux verres Progressifs

Vous avez tous entendu un ami vous dire qu'il ne s'est pas adapté à ses verres progressifs.

Mais combien d'amis portent des verres progressifs sans s'en plaindre ...

En effet vivre avec des verres progressifs est chose simple, mais il faut mettre toutes les chances de son coté pour que l'adaptation se fasse facilement.


- La correction doit être parfaite, une correction de prés trop forte est souvent cause d'un inconfort important.


- la qualité des verres est primordiale; elle doit être adapté à vos besoins et utilisations ( vision sur ordinateur, randonnée, conduite, lecture .... ) c'est pourquoi le conseil et l'accompagnement de votre opticien est majeur.

Tous les verres progressifs n'ont pas le même design et les mêmes caractéristiques techniques.

Le budget pour une bonne paire de verres progressifs est certes important,

mais cela revient bien moins cher que le prix d'un café par jour ....



- le bon centrage des verres est essentiel. Choisir de bon verres est une bonne 1ère étape, mais s'ils sont mal centrés , c'est comme rouler en Ferrari avec des roues carrées....

C'est pourquoi l'experience de votre opticien et les nouvelles technologies, assurent un bon centrage en fonction de votre posture, du bon choix de la monture et du port de celle ci .


Une fois vos lunettes réalisées et récupérées , c'est à vous de jouer !

- Mettez les d'entrée de jeu pour que votre cerveau s'y habitue rapidement, et donne aux yeux les bons reflexes. Oubliez vos anciennes lunettes.


Comme nous vous l'aurons expliquez en magasin, vos yeux doivent se balader dans le verre pour trouver la correction en fonction de votre distance de travail ( vision de loin droit devant vous, et vision de pres en bas du verres ) et la tête s'incline plus ou moins en fonction de la hauteur de votre support.

Votre cerveau va rapidement coordonner tout ça, pour que ce ne soit plus un effort , ainsi votre vision nette deviendra instantanée.



Sur l'ordinateur, vous allez utiliser la zone intermédiaire des verres.

C'est la zone la plus délicate à apprivoiser...mais rien d'impossible.


Il faut que votre poste de travail soit bien régler.

Un écran de PC ni trop loin ni trop prés ( idéalement à bout de bras )

Ni trop bas ni trop haut: idéalement le haut de votre écran doit être à la hauteur de vos yeux en port de tête naturel. De cette manière vous n'aurez qu'a descendre légèrement les yeux dans le milieux de vos verres pour tomber sur la correction intermédiaire qui correspond à la distance de l'écran ainsi positionné... d'où l'importance d'une bonne correction.


Marche, montée et descente d'escalier:

La distance entre vos yeux et le sol , nécessite de regarder dans le haut du verre pour que ce soit net. C'est pour ça qu'au début , vous aurez la sensation de devoir bien baisser la tête pour voir où vous mettez vos pieds...c'est normal.

Petit à petit , le cerveau faisant bien les choses, il vous donnera de nouveaux repères qui vous permettrons de vous déplacer plus naturellement sans gènes en regardant dans le bas des verres....


Certaines activités restent compliquées avec des verres progressifs : lire au lit en position allongée ou sur le coté, regarder la TV en étant incliné en arrière.... c'est pourquoi des équipements complémentaires vous seront proposés si besoin.




Posts récents

Voir tout
OPTIQUE_PHILIPPOT LOGO ALLONGE.png
bottom of page