Le verre HOYA MiYOSMART VISION




Le verre HOYA MiYOSMART VISION est le tout premier verre de freination de la myopie munie d’une technologie D.I.M.S (Defocus Incorporated Multiple Segments) .

La myopie : mieux comprendre

La myopie est un défaut visuel qui rend la vision de près nette et floue de loin. Elle commence très souvent dès le plus jeune âge, entre 6 et 12 ans et évolue en grandissant. Ce défaut oculaire a la réputation de se stabiliser vers 25 ans.

Selon une étude de l’OMS, plus d’un tiers de la population mondiale est touché par la myopie. On compte 5 milliards de personnes qui pourraient être myopes d’ici 2025. Quelques facteurs sont à l’origine de la myopie : l’hérédité, le temps passé en extérieur et l’élévation du niveau d’étude.



Quelques conseils pour limiter la myopie :

Voici quelques astuces qui peuvent aider à limiter la myopie :

  • Passer environ 2h/jour à l’extérieur le plus de temps possible

  • Faire attention à l’ergonomie : travailler et lire avec une bonne lumière, avoir une bonne posture et une distance de travail correcte

  • Faire des pauses lors d’activité demandant une concentration prolongée : toutes les 20 minutes regarder au loin pendant 20 secondes

Le premier verre de freination de la myopie par défocalisation myopique

Pour freiner et surtout contrôler la myopie, HOYA a créé le tout premier verre correcteur : MiYOSmart, sorti en automne 2020.

L’objectif de ce verre est de prévenir une myopie ou si celle-ci est déjà présente de la limiter au maximum. Celui-ci repose sur la technologie D.I.M.S. Elle intègre une zone optique centrale pour corriger l’erreur de réfraction et des multiples segments de défocalisation entourant uniformément la zone centrale (jusqu’à la périphérie médiane) du verre pour contrôler la progression de la myopie. Ce système assure à la fois une vision nette et une défocalisation myopique simultanément à toutes les distances.

Le MiYOSMART fut en essai cliniques pendant plus de 2 ans en collaboration avec Hong-Kong Polytechnic University. Selon les études citées par Hoya, la technologie D.I.M.S. freine, en moyenne, de 59 % la progression de la myopie et de 60 % la croissance axiale lente des yeux. Ce nouveau verre à d’ailleurs reçu le Silmo D’Or 2020 de l’innovation.

Comment est conçu le verre ?

La face avant du verre est composée de centaines de petits segments de puissance convexe, en forme de “nid d’abeille”, assurant une défocalisation myopique. Son aspect cosmétique est lisse et similaire à celui des verres unifocaux classiques. La géométrie spécifique du verre HOYA MiYOSMART VISION assure une défocalisation myopique qui permet de ramener les images périphériques en avant de la rétine et ainsi de ralentir l’allongement de l’œil.

Un verre conçu pour les enfants

Les enfants ont un mode de vie très actif ! HOYA a donc choisi de créer ses verres avec des matériaux résistants aux chocs pour leur donner la protection dont ils ont besoin. Ils sont composés de polycarbonate 1,59, un matériau hautement résistant aux chocs et qui a prouvé le test de l’impact de bille à haute vitesse. De plus, ils garantissent une protection UV et son fin et léger.




Posts récents

Voir tout